SOFTAPROD offre le service monitoring qui assure une veille permanente de la diffusion des messages publicitaires par la radio nationale (Chaîne 1, chaîne 2, chaîne 3 et El Bahdja). Le monitoring est un outil indispensable pour tout annonceur (ou agence média) qui veut vérifier et s’assurer que ce qu’il a prévu de diffuser dans ses médiaplannings a été bien diffusé ou « pas ». Tous les messages publicitaires diffusés par la radio Algérienne sont intégrés dans notre base de données. Avec une capacité de stockage de plusieurs années de diffusion publicitaire sur les 4 chaînes radiophoniques. SOFTAPROD assure un suivi quotidien 24h/24, de toute la diffusion publicitaire Algérienne à la radio, pour reconstituer toutes les dépenses de communication média d’un concurrent ou d’un secteur.
Préstations assurées:
La pige publicitaire
SOFTAPROD s’engage à envoyer par fax ou email une pige publicitaire quotidienne dans les 48 heures qui suivent la diffusion des messages publicitaires, sous forme d’un tableau Excel ou sont notées toutes les informations relatives à la diffusion des messages publicitaires (Heure de passage réelle, anomalie ou absence de diffusion, tarif de diffusion, etc.).
L’alerte publicitaire
Le système d’alerte publicitaire installé par SOFTAPROD, consiste à envoyer par fax ou email une alerte, signalant tous les nouveaux messages diffusés par la radio sur votre secteur.
La synthèse monitoring
C’est de recevoir mensuellement une synthèse monitoring par secteur d’activité qui permet une surveillance systématique des concurrents et du marché :
Quels sont leurs investissements ?
Comment évoluent-ils ?
Quelles sont les périodes et les durées d’actions?
Vous pouvez ainsi reconstituer à posteriori les stratégies, les tactiques publicitaires et les plans media des concurrents. SOFTAPROD s’engage à ne pas divulguer ou mettre à la disposition d’une tierce personne les plans media fournis par le client, en signant une clause de confidentialité et de non concurrence ponctuelle avec celui-ci.